BALADE ENTRE TERRE ET MER

Matin

photo BALADE ENTRE TERRE ET MER

Le musée de la Pêche à Concarneau, vous propose une plongée dans l’univers fascinant de la pêche et découvrez un musée unique en son genre. Etablissement pionnier de la collecte du patrimoine maritime, le musée de la Pêche, sous appellation « musée de France », présente une riche collection de bateaux, d’objets de travail et de maquettes pour vous faire découvrir une activité historique de Concarneau

Déjeuner

Après-midi

Visite de la Conserverie Courtin à Trégunc, fondée en 1893, c’est la plus ancienne conserverie de Concarneau. Nous sommes spécialisés dans la confection artisanale de soupes de poissons, de rillettes de la mer et de notre fameux confit de noix de Saint-Jacques.
A travers un espace découverte dédié de 200 m2 entièrement vitré sur la production, vous pouvez : assister gratuitement à la fabrication de nos produits artisanaux, cet espace est agrémenté de panneaux explicatifs vous permettant de mieux comprendre notre process de fabrication ; visiter notre musée et découvrir notre histoire ; déguster gratuitement nos spécialités de la mer.
ou
Visite à l’Aven Parc à Nizon, le Labyrinthe de Pont-Aven vous attend pour une journée pleine de rires et de surprises… Vibrez sur la toute nouvelle tour de l’Aven’ture avec pistes de tubing, saut dans le vide et tyrolienne. Participez à nos animations pédagogiques et « biberonnage » sur la ferme ou plongez au cœur de notre labyrinthe pour assister à nos spectacles de magie.
Promenez-vous dans la zone humide et découvrez « nos arbres conteurs » pour un véritable moment de féerie. Potager, tracteurs, trampolines, jeux en bois raviront tous les membres de la famille des plus petits aux plus grands…

photo BALADE ENTRE TERRE ET MER