ENTRE ARMOR ET ARGOAT : GUERLESQUIN

Matin

photo ENTRE ARMOR ET ARGOAT : GUERLESQUIN

Découverte de l’Écomusée à Plouigneau.
Un siècle d’histoire au travers d’un village trégorrois. Découvrez les activités artisanales qui animaient autrefois un bourg rural. Elles y sont représentées avec soin. On peut ainsi observer une saboterie, une menuiserie, une forge, un atelier de bourrelier et un atelier de cordonnier.
La reconstitution méticuleuse de l’intérieur de la maison permet d’imaginer avec émotion la vie quotidienne de nos aïeux : pièces à vivre de 1900 à 1940.
Dans la cour, la Maison du pain, la soue à porcs, l’étable et l’écurie complètent harmonieusement l’ensemble des bâtiments de ferme. Il existe aussi une reconstitution d’une salle d’école des années 1940.

Déjeuner

Auberge le Puits de Jeanne à Plouégat-Moysan
ou
Restaurant des Monts d’Arrée à Guerlesquin

Après-midi

Découverte de la Ville de Guerlesquin, petite Cité de Caractère.
Située sur les contreforts des Monts d’Arrée, à l’entrée du Parc Naturel Régionale d’Armorique, Guerlesquin La Trégoroise vous offre une découverte insolite autour de ses trois places successives bordées de belles demeures et de monuments majestueux, témoins de sa vocation ancestrale de foire et de marchés. Il vous suffit de flâner le long des deux rubans de pierres qui entourent le cœur historique pour découvrir les principaux éléments d’architecture de la cité : l’essentiel du tissu bâti, monuments et maisons nobles, s’y concentre depuis des siècles.
La ville est un lieu de séjour idéal pour rayonner dans toute la région.

photo ENTRE ARMOR ET ARGOAT : GUERLESQUIN