HALTE AUX PORTES DES MONTS D’ARRÉE

Matin

photo HALTE AUX PORTES DES MONTS D’ARRÉE

Papier relié à Saint-Sauveur au Moulin de Kéréon.
Le papetier fera découvrir la fabrication de papier artisanal de lin, selon les techniques ancestrales de la papeterie française.
Les transformations et utilisation de ces papiers, pour la reliure, la papeterie, les arts graphiques ou encore le luminaire ou les cloisons mobiles.
La relieuse fait approcher les différentes étapes de la reliure d’un livre et la magie des créations associant différents matériaux aux papiers

Déjeuner

Restaurant Ty Grean à Plounéour-Ménez

Après-midi

Visite du Musée du Loup au Cloître-Saint-Thégonnec. 
Autrefois, les habitants du Cloître tuaient les loups. Aujourd’hui ils les mettent au musée. Créé en 1991, ce musée dispose aujourd’hui d’une notoriété qui dépasse les frontières de Bretagne. Cet établissement unique en France abrite une étonnante collection d’histoire naturelle. En une heure, il est possible de découvrir non seulement la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Disparu en Bretagne, il y a une centaine d’années seulement ; le loup était aussi présent dans le paysage que dans l’imaginaire.
Dans ce musée sont réunies quelques pièces exceptionnelles qui peuvent retenir l’attention. Humour et inventivité sont au rendez-vous.

photo HALTE AUX PORTES DES MONTS D’ARRÉE