LE LÉON, TERRE FERTILE !

Matin

photo LE LÉON, TERRE FERTILE !

Légumes Project à Saint-Pol-de-Léon. Situé au cœur de la ceinture dorée entre Roscoff et Saint-Pol-de-Léon Légumes Project est un site entièrement dédié aux fruits et légumes. C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et une visite dans les champs de la ferme légumière bio au sein de laquelle est installé Légumes Project. Légumes Project a obtenu le soutien de la Région Bretagne et du Feader car il propose en termes d’innovation le mariage de l’agriculture et du tourisme dans le secteur maraîcher le plus important de France.

Déjeuner

Restaurant Le Kérisnel à Saint-Pol-de-Léon

Après-midi

Escapade au Jardin Exotique et Botanique de Roscoff.
Venez découvrir le jardin remarquable avec 4 000 variétés de plantes exotiques et subtropicales, sur 16 000 m2, avec 2 kilomètres d’allées, plantes de collection de l’hémisphère Sud, chaos granitique de 18 mètres de haut avec vue imprenable sur la Baie de Morlaix, le nouveau port de plaisance et la
globalité du jardin.
Le jardin exotique et botanique c’est un monde de fleurs, de couleurs, de senteurs extraordinaires dans un environnement enchanteur, dépaysement, voyages vers des contrées lointaines avec l’histoire des grands explorateurs.

photo LE LÉON, TERRE FERTILE !