LES RICHESSES DU PAYS DE MORLAIX

Matin

photo LES RICHESSES DU PAYS DE MORLAIX

Embarquement à bord d’une vedette au départ de la plage du Kélenn à Carantec et faites ferez route vers le Château du Taureau. Celui-là, il se visite, alors partez à la découverte du monument emblématique de la baie de Morlaix. Vous plongerez au coeur de l’histoire palpitante du château. Entre
conflits franco-anglais, révolution et guerre mondiale, votre guide ne manquera pas de vous confier de douces anecdotes sur la vie romanesque de Mme de Vilmorin ou encore sur la grande époque de l’école de voile du château. Des visites toutes plus originales les unes que les autres : visites semi-guidées, théâtrales, contées. Il y en aura pour tous les goûts.

Après-midi

Maison Pénanault à Morlaix.
Laissez-vous conter le pays de de Morlaix ! Ce manoir urbain du XVIe, demeure de commerçant drapier, implantée sur les anciens quais du port, sa tour de garde, sa cour intérieure et ses jardins en terrasses s’offre à la visite. Point de départ des visites de la ville de Morlaix avec son espace accueil
Groupes, cette demeure se propose d’être également une fenêtre ouverte sur la découverte du Pays de Morlaix à travers 150 m² d’exposition permanente.
L’office de tourisme vous conseille pour vos excursions sur ce territoire au départ de la Maison Penanault : Visite de la ville de Morlaix, excursion autour des enclos paroissiaux, excursion en Trégor.

photo LES RICHESSES DU PAYS DE MORLAIX