LES TRÉSORS DU PAYS DE MORLAIX

Matin

photo LES TRÉSORS DU PAYS DE MORLAIX

Découvrez la maison à Pondalez.
Cette maison à pans de bois datant du 16ème siècle, classée au titre des monuments historiques est un témoignage exceptionnel de l’âge d’or de la ville de Morlaix.
Enrichis grâce au commerce des toiles de lin, les nobles commerçants sont à l’origine de ce modèle architectural unique au monde.

Déjeuner

Après-midi

Votre guide vous accueille dans la cour intérieure de la Maison Pénanault, manoir urbain en schiste et granit de la fin du XVIe siècle. Au fil de la montée vers la superbe salle sous charpente, l’histoire de sa construction et sa récente restauration vous seront présentées. Puis, parcourez les venelles et traversez le 1er étage du viaduc ferroviaire pour un panorama sur les toits de la ville bordée de deux rivières.
Dans les rues pavées du coeur historique, découvrez les façades colorées des maisons à pans de bois.
ou
Embarquez à bord du petit train touristique de Morlaix pour une visite de 35 minutes au cœur historique de cette vieille cité corsaire ! Le petit train de Morlaix vous guidera le long des quais du port de plaisance, et vous en racontera le passé riche et prospère. Puis il vous fera découvrir les ruelles
étroites de la vieille cité, ses maisons à colombage et à lanterne du XVIème siècle.

photo LES TRÉSORS DU PAYS DE MORLAIX