LES VISITES DU PARC NATUREL RÉGIONAL D’ARMORIQUE

Matin

photo LES VISITES DU PARC NATUREL RÉGIONAL D’ARMORIQUE

La Maison de la Rivière à Sizun.
A mi-chemin entre Brest et Morlaix, situés dans le Parc Naturel Régional d’Armorique, la visite de la Maison de la Rivière constitue une étape de choix, à la croisée des circuits des enclos paroissiaux, aux portes des légendaires Monts d’Arrée. Entièrement dédié à l’eau et aux milieux aquatiques, le centre de découverte de la Maison de la Rivière est unique en son genre. Situé sur la haute vallée de l’Elorn, fleuve réputé pour sa richesse en saumons Atlantique, ce centre accueille le public toute l’année. La Maison du Lac, notre deuxième espace muséographique se situe à 5 minutes de la Maison de la Rivière, au pied du barrage du Drennec (grand lac intérieur).
Sentier de découverte de la rivière accessible à tous, expositions permanentes et temporaires, aquarium d’eau douce, espaces audiovisuels, décors naturels, boutique, aire de pique-nique (en plein air ou couverte), salle de réunion modulable.

Déjeuner

Restaurant Ty Grean à Plounéour-Ménez

Après-midi

Visite du Musée du Loup au Cloître-Saint-Thégonnec.
Découvrez la vie du loup, mais aussi
l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour de cet animal fascinant. Sa façon de vivre, sa biologie, la protection des espèces mais aussi le loup à travers les contes ou la littérature enfantine, l’imaginaire, le musée dresse un portrait complet du mammifère. Suivant un parcours très original,
vous pourrez côtoyer des loups naturalisés et vous informer à travers différents supports pédagogiques.
Vous pourrez observer la reconstitution d’une tanière mais aussi aider les moutons à échapper au loup.
Grâce aux différents dispositifs interactifs vous aurez la possibilité de vous transformer en une créature mi-homme, mi- bête mais aussi de vous voir à l’écran à côté d’un loup virtuel …

photo LES VISITES DU PARC NATUREL RÉGIONAL D’ARMORIQUE